Patricia Lefranc a sollicité Franco Seminara. Résultat: le vitriol interdit à la vente libre dès 2013!
À la suite de son procès qui s’était tenu en mars dernier, Mme Patrica Lefranc, victime fin 2009 d’une terrible agression à l’acide sulfurique, plus communément appelé vitriol a voulu rencontrer Monsieur le député Franco Seminara qui, à la suite de cette rencontre a interpellé le gouvernement pour lui enjoindre de légiférer sur la vente libre de vitriol.
Message entendu…
“Mes propositions législatives devraient se concrétiser dans la seconde moitié de 2013”, a répondu Melchior Wathelet, secrétaire d’État en charge du dossier, à une question écrite du député Franco Seminara.
Concrètement, l’idée serait d’interdire la vente au grand public de “trois substances corrosives” : “l’acide fluorhydrique, l’acide nitrique ainsi que l’acide sulfurique (vitriol).
Le jeudi 2 mai 2013, Madame Patricia Lefranc était interviewé dans l’émission de Bel RTL » Les Magnifiques », basée sur les témoignages touchants au micro de Georges Huercano de divers personnalités belges.
Le député Franco Seminara a été très touché par les propos de Mme Lefranc ayant décrit son engagement politique et son implication auprès des citoyens.
Au-delà d’avoir rencontré une femme intelligente, courage et très humaine, ce fut un plaisir pour lui d’avoir pu lui venir en aide en relayant ses préoccupations auprès du Gouvernement.
https://www.youtube.com/watch?v=TjTsBTxKa-w&feature=youtube_gdata
Patricia Lefranc, vitriolée, est devenue femme de l’année