Hopitaux: plus de sécurité tarifaire pour les patients. Franco Seminara se réjoui du nouvel accord!
Le député Franco Seminara est heureux de se faire l’écho d’un nouvel accord médico-mutuelliste porté par la ministre de la santé et des affaires sociales, Laurette Onkelinx.
La ministre de la santé et des affaires sociales Laurette Onkelinx s’est réjouie jeudi matin de la conclusion dans la nuit d’un nouvel accord médico-mutuelliste. C’est un signe que « la concertation sociale fonctionne », a affirmé la vice-Première ministre PS du gouvernement fédéral, sur les ondes de La Première (RTBF).
Mme Onkelinx souligne la protection que cet accord offre au patient vis-à-vis des honoraires des médecins conventionnés, et pour les médecins, les avancées concernant les gardes et le travail en hôpital. L’accord offre aux patients la sécurité tarifaire en 2013 et 2014, les médecins conventionnés voyant leur statut social valorisé. Les honoraires pour les consultations et les visites pourront augmenter de 2%, soit moins que l’index (2,7%).
Avec un effort de 138 millions d’euros, médecins et organismes assureurs ont dépassé l’objectif des économies nécessaires dans le secteur (105 millions), laissant une marge pour un certain nombre d’initiatives, dont le financement des postes de garde.
Découvrez un texte de presse qui traite de cette avancée en cliquant sur le lien suivant: http://www.dhnet.be/infos/societe/article/422281/nouvel-accord-medico-mutuelliste-scelle-pour-deux-ans.html