22 November, 2024

Trop de frais hospitaliers : Franco Seminara à l’initiative d’une proposition de loi !

Voila près de deux ans qu’avec ses collègues député(e)s, Colette Burgeon, Marie-Claire Lambert, Yvan Mayeur et Eric Thiebaut, Franco Seminara a présenté une proposition de loi, relative aux hôpitaux et à d’autres établissements de soins. Au coeur de cette proposition: la problématique de la facture hospitalière à charge des patients!

En effet, les suppléments d’honoraires dans les chambres communes et doubles varient parfois du simple au double en fonction des hopitaux, donnant lieu à des factures affichant des montants exhorbitants. Les cas de surendettement faisant suite à des notes hospitalières imprévues ne sont malheureusement pas rares

Une situation intolérable pour le député Franco Seminara.

Deux ans après avoir pointé du doigt cette anomalie (le 17 décembre 2010), Franco Seminara est heureux de savoir que la Ministre de la Santé Publique, Madame Laurette Onkelinx, vient de déposer un Projet de loi portant des dispositions diverses en matière d’accessibilité aux soins de santé.

Le projet de loi devrait être voté en séance plénière la semaine prochaine.

En tant que député, Franco Seminara s’est dit  » heureux de voir, à travers le projet de loi que la Ministre a déposé récemment, la concrétisation – prochaine, nous l’espérons –  d’un pan que nous estimons fondamental de l’accord de gouvernement ».  Avec ses collègues députés, M.Seminara sera « particulièrement attentif à ce que cette mesure, véritablement indispensable, soit le plus tôt possible d’application ».

Ci-dessous, vous trouverez l’intégralité de la Proposition de loi mentionnée plus haut:

www.lachambre.be/FLWB/PDF/53/0854/53K0854001.pdf