26 July, 2017

J-7 : Journal de Campagne. Franco Seminara 1er suppléant : zoom sur l’avant dernière semaine avant les élections !

fetedesvoisins

Malgré la pluie, à la rencontre des citoyens de Quaregnon sur le Marché du lundi, en compagnie de Jean-Pierre Lepine, Camille Dieu, et Hugues Bayet!

A l’écoute des questions légitimes autour de l’intégration des personnes sourdes et malentendantes dans la vie citoyenne de l’Asbl Sourds et Malentendants du Tournaisis aux côtés d’Elio , Rudy Demotte , Bruno Lefebvre et Christiane Vienne.

Portes à portes dans les rues de Quaregnon avec le bourgmestre Jean-pierre Lépine et Jean-Marc Dupont, maïeur de Frameries. Merci aux quaregnonnais pour l’accueil!

Débat face aux citoyens italiens de l’Association ACLI pour sensibiliser sur les enjeux des prochaines élections !

Portes à portes avec Jérome Manderlier, Catherine Houdart, Manuella Senecaut, Cédric Mélis, Joëlle Kapompolé, Stéphane Bernard pour donner un message clair et positif aux Citoyens de Ciply

Au coeur de ma commune de Quaregnon. Merci à Beatrice et Ghislaine pour le café servi et pour m’avoir réchauffé après la pluie qui s’était abattu d’un coup!

Avec tous les candidats PS pour soutenir l’action de sensibilisation du Cawab en faveur de l’accès total des personnes handicapées dans nos espaces publics! Un combat vital !

En direct de la fête des voisins dans mon quartier d’enfance de Jemappes. Les tops chefs se sont surpassés. Chaleur humaine et buffet aux milles saveurs extraordinaire!

En plein débat à la Louvière avec le Parti Démocrate italien pour une Europe de gauche aux delà de nos petites frontières belges. Ensemble plus forts pour défendre le salaire minimum et mettre fin au dumping social!

Hommage poignant aux 57 mineurs victimes dans le site du Fief Lambrechies. Il y a déjà 80 ans. Une pensée également aux victimes turques décédées dans les mêmes conditions atroces il y a quelques jours.

Fête des pensionnés à Courcelles. Un dynamisme et un enthousiasme qui devraient inspirer les plus jeunes . Super moment.

Portes à portes à Wasmuel avec le Bourgmestre de Quaregnon et celui de Frameries . Accueil souriant et ensoleillé des citoyens!

Hommage émouvant aux 50 années d’immigration marocaine en Belgique. Une richesse et tant de points communs entre nous.

 

Marché aux fleurs de Saint Ghislain ! Il faut soutenir nos petits commerçants.

Dimanche avec l’ensemble du Parti socialiste réuni pour le Grand Meeting de fin de Campagne avec Elio Di Rupo et Paul Magnette à Tour et Taxi à Bruxelles.