16 October, 2017

J-29 : un week-end placé sous le signe de la rencontre citoyenne à Hornu, Jemappes, Courcelles, Mons, Lens, Les Honnelles, …

1

Comme à son habitude depuis le début de la campagne électorale, le député Franco Seminara était heureux de vous rencontrer chez vous, en rue, ou lors d’évènements sociaux!

Il vous livre, à travers ce petit résumé, un extrait de son carnet de campagne de cette semaine :

Vendredi : Portes à portes à Harchies le député Eric Thiébaut (aussi Bourgmestre d’Hensies). Les gens étaient très accueillants; ils servent du café et refont le monde autour des idées socialistes avec nos parlementaires !En soirée, notre infatigable parlementaire s’est rendu au meeting du PS organisé au Lotto Mons Expo où Monsieur le Premier Ministre Elio Di Rupo, le Président du parti socialiste Paul Magnette, ainsi que le socialiste flamand (spa) Johan Vande Lanotte, et bien d’autres, étaient présents pour défendre les valeurs de solidarité et de justice que notre pays n’a jamais mis de côté  !


Samedi matin : le député a trouvé du bonheur a partager ces moments de rencontres avec les participants de la Brocante sur la Grand Place d’Hornu. Des gens très réceptifs, à l’écoute et avec qui il a pu échanger quelques mots sur les prochaines élections !
Après Hornu, direction la Maison du Peuple de Courcelles pour la réunion des candidats et des militants du Ps carolo et d’ailleurs! Ce fut un réel plaisir de partager ces moments de convivialité avec les différents candidats et sympathisants socialistes venus de toute la Belgique francophone pour cette réunion mémorable autour des valeurs fraternelles, en présence de notre Premier Ministre Elio Di Rupo. Une escale au souper des pensionnés socialistes à la Salle Calva de Jemappes pour prendre un grand bain de jouvence et faire des rencontre avec les « moins jeunes  » qui sont là depuis bien longtemps avec toujours un même letmotiv : la solidarité !Et un passage de bon coeur chez les amis pensionnés socialistes de Boussu qui sont toujours là eux aussi pour chanter  » l’Internationale  » avec le député Franco Seminara et boire un bonne soupe aussi chaude que leur coeur de socialistes!

Un samedi qui s’achève au Local de campagne du Parti socialiste avec les MJS (les jeunes socialistes) toujours prêts pour donner de la voix et pour soutenir les candidats des différentes listes en rappelant ô combien les enjeux des élections électorales du 25 mai sont importantes. Tout ça, en présence de notre Premier Ministre Elio Di Rupo qui une fois de plus a fait un discours motivant et remarquable ! 

 

Ce dimanche, cap sur cette belle région des Honnelles à la rencontre des artisans et des produits du terroir. C’est une Jonquille à la main ( bière de la région) que Franco Seminara a pu échanger avec les gens du coin. Convivialité et bonne humeur au rendez-vous!