20 September, 2017

Conférence-débat sur l’Europe et le handicap : Franco Seminara défend le droit à la différence en Belgique et à l’Europe!

COVER

Ce mardi 22 avril, le député Franco Seminara assistait à une conférence-débat sur l’Europe et le handicap organisée par le Belgian Disability Forum (BDF). Une ASBL qui regroupe 18 organisations belges représentatives des personnes handicapées et qui se donne pour mission de les représenter au niveau européen et supranational.

Notre député a été invité à défendre la position de son Parti, et y a exprimé sa vision d’une société qui se nourrit positivement des différences.

Plusieurs sujets ont été abordés :

- Les effets de la crise économique sur les personnes handicapées.

-L‘élimination des discriminations concernant le droit de vote et le droit d’être élu pour les personnes handicapées.

- L’idée que les Institutions européennes doivent être totalement accessibles aux personnes handicapées.

- La mise en place d’un processus de consultation des personnes handicapées, de leur famille et de leurs organisations représentatives pour leur permettre de prendre une part active aux  de décision dans les dossiers qui les concernent.

Un débat rempli d’échanges et de propositions intéressantes et sans aucun doute, en lien direct avec le slogan de notre candidat premier suppléant  »Franco, la différence à l’Europe ».