24 September, 2017

J – 45 : journal de campagne ! Deux jours aux côtés des militants, d’Elio et tous les candidats de Mons-Borinage.

10153303_10151953027487610_25676568147919535_n

Chers amis, à 45 jours des élections du 25 mai, je tiens à vous faire partager, comme j’en ai pris l’habitude, chaque moment de convivialité et de rencontres qui marquent ma campagne électorale.

Parmi les photos ci-jointes, vous trouverez ma participation au meeting organisé par Elio Di Rupo qui a souhaité réunir tous les militants de Mons-Borinage à l’Université de Mons.

Dans son message, il a notamment fait le point sur le bilan de l’action socialiste dans les divers gouvernements et  rappeler les enjeux des prochaines élections.

Il a rappelé que c’est ensemble que nous serons plus forts pour un avenir plus juste, pour faire face aux dangers du libéralisme et lutter contre les dérives nationalistes.

Derrière Elio et tous les candidats, il nous a convaincu encore davantage que nous devons être «  FIERS d’être socialistes et nous mobiliser en équipe ! »

Vous trouverez également l’album photo de la conférence de presse de ce matin à Mons où Elio Di Rupo ( tête de liste à la Chambre ) et Eric Thiébaut ( 6ème effectif à la Chambre ) ont présenté les candidats de Mons-Borinage pour la liste fédérale  du Hainaut : derrière eux, nous retrouvons Annie Taulet, Anais Goffinet, Jean-Pierre Lepine et Camille Dieu.

Elio Di Rupo en a également profité pour me présenter comme seul candidat socialiste de Mons-Borinage sur la liste européenne. Il s’agit de la première suppléance. C’est un véritable honneur et une belle reconnaissance de la part de mon parti.

Avec vous, ensemble, plus que jamais « Franco, la différence à l’Europe » !