18 December, 2017

Un Réveillon de Noël Solidaire soutenu par le député Franco Seminara à Colfontaine

conserver-sapin-noel

Les personnes démunies ne le sont pas forcément financièrement. Elles peuvent l’être socialement, culturellement…C’est ce qui a poussé les Jeunes Socialistes de Colfontaine, avec à leur tête Mathieu Messin, à se mobiliser lors de la période la plus critique pour ces personnes en difficulté, la période des fêtes de fin d’années. De cette réflexion est né, en 2008, le Reveillon Solidaire.

Placé sous le parrainage du député Franco Seminara, la journée est l’occasion de rompre la solitude et de se montrer solidaire avec les citoyens dans le besoin.

Ainsi, au lieu de passer les fêtes de Noel seuls, ceux qui en ressentent le besoin viennent fêter comme il se doit ce moment privilégié avec un repas de fête à 7,5 euros, « soit à peine plus cher qu’un paquet de cigarettes », précise l’organisateur. L’ambiance est assurée et Père Noel est également de passage!

Un événement soutenu par le CPAS et le Parti Socialiste national, qui tient à coeur au député Seminara. Cette année, rendez-vous à la Maison de la Laicité ce 14 décembre. Et d’ores et déjà: bonnes fêtes!