23 August, 2017

Franco Seminara, auteur d’une proposition de résolution sur la sexualité des personnes handicapées, soutient la nouvelle initiative d’Eliane Tillieux!

Crédit photo: www.afccc-gers.fr

Monsieur le député Franco Seminara soutient l’initiative de la Ministre wallonne de la Santé, Madame Eliane Tillieux désireuse de lancer un appel à projet pour la création d’un centre de ressources « Handicap et sexualité« .

Il y a quelques années, Monsieur Seminara avait déposé (initialement au Sénat, et ensuite, à la Chambre) le premier texte sur le sujet : une proposition de résolution visant à prendre en considération la sexualité des personnes handicapées en posant un nouveau regard sur le dossier mais en apportant également une réponse, une structuration sociale cohérente.

L’accompagnement des personnes handicapées dans leur vie affective et sexuelle constitue un engagement personnel loin de l’exploitation dont sont victimes nombres de prostituées.

Il est vrai que cet objectif s’avère d’autant plus difficile du fait que plusieurs niveaux de pouvoir sont impliqués en la matière mais, aujourd’hui, il apparaît que la société doit impérativement prendre en considération la sexualité des personnes handicapées.

La proposition de résolution du député Seminara est disponible via ce lien  

http://www.lachambre.be/doc/flwb/pdf/53/0207/53k0207001.pdf#search=%20%C2%BBvie%20affective%20%C2%BB