26 June, 2017

« Citoyens engagés « : une semaine à votre rencontre sur les marchés avec le député Franco Seminara!

cover

Etre à votre écoute, échanger, partager,… Telles sont, entre autres, les missions d’un député fédéral. Pour Franco Seminara, il s’agit d’une démarche importante que d’être présent sur le terrain afin de pouvoir mieux mesurer les préoccupations des gens, d’être à leur écoute et de leur accorder son soutien.

C’est dans le cadre des « citoyens engagés » que le député Franco Seminara a décidé de partir à votre rencontre sur les marchés hebdomadaires de la région de Mons-Borinage!

En effet, il y a plusieurs mois, le président du Parti socialiste Monsieur Paul Magnette a lancé ce que l’on a appelé l’opération « citoyens engagés ». Une opération pour aller au cœur des gens, au cœur des citoyens.

Dès lundi dernier, notre parlementaire s’est donc d’abord rendu sur le marché de Quaregnon afin de prêter une oreille attentive à celles et ceux venus à sa rencontre!

Logement, recherche d’emplois, pension, places dans les institutions spécialisées… Des préoccupations pour lesquelles Franco Seminara s’en fait le relais à travers son travail parlementaire

Mardi, à Cuesmes, sur la Place, au détour d’une échoppe, aux côtés des commerçants ambulants, ou encore parmi la foule présente lors du marché hebdomadaire, le député fut particulièrement heureux de vous y rencontrer et de discuter de votre quotidien. Ce sont autant des témoignages qui nourrissent sa réflexion.

Mercredi, au détour d’un rayon de soleil et plusieurs poignées de main, le député s’est rendu à votre rencontre sur le marché de St-Ghislain. Au centre des questions : le cadre de vie, l’entretien des trottoirs, le calcul des pensions ou le bien-être.

La semaine de rencontres citoyennes s’est d’abord clôturée par un retour à ses origines à Jemappes (jeudi) avant de finir par le marché de la Cité du Doudou (vendredi).

C’est toujours particulier et émouvant, pour lui de se rendre à Jemappes, là où il a grandi et noué ses premières amitiés.  Sur le marché de sa commune d’origine comme sur celui de Mons, il a pu écouter avec attention les inquiétudes dont vous lui avez fait part.

Parmi les questions principales: le cadastre souvent trop élevé, l’assistance sociale de plus en plus difficile, le manque d’humanité existant dans certaines administrations.

Plus que jamais, le but de ces échanges a été, pour Monsieur Seminara de vous rencontrer et de vous écouter pour mieux relayer vos préoccupations !

Ci-dessous vous pouvez découvrir les photos ainsi que vos commentaires laissés sur les réseaux sociaux, en soutien à cette démarche engagée !