17 December, 2017

Le député Franco Seminara s’exprime sur l’abdication du Roi ! « Un véritable moment historique »

franco-seminara

En tant que député fédéral, Franco Seminara s’apprête à vivre un moment historique au sein de la Chambre des Représentants où l’effervescence est d’ores et déjà palpable. En effet, le 21 juillet prochain, le nouveau roi des Belges prêtera serment face, notamment, aux élus.

 Hier déjà, comme beaucoup de citoyens belges, M. Seminara a vécu avec émotion ce grand tournant de l’Histoire du pays qu’a été l’allocution exceptionnelle de Sa Majesté le Roi Albert II, annonçant la fin de son règne.

 Au début de son mandat, en 2010, jamais le Quaregnonnais n’aurait imaginé vivre de l’intérieur un tel changement au sein de la monarchie. En tant qu’élu mais également en tant que Belge, Franco Seminara tient à exprimer son profond respect envers Sa Majesté le Roi Albert II et son épouse la Reine Paola pour l’étendue des tâches accomplies durant 20 années.

 Place, désormais, au nouveau souverain Philippe, qui jouit de l’entière confiance du parlementaire.

 Le 21 juillet prochain, Franco Seminara sera, comme l’ensemble de ses collègues députés, un témoin privilégié de cette passation de pouvoir exceptionnelle. Il se tiendra, bien évidemment, à votre disposition pour vous faire part de ses réactions et impressions.