16 October, 2017

Ce dimanche 2 juin: le député Franco Seminara témoignera sur scène lors de la Fête de la République italienne à Blégny Mine!

facebook-imigration

Ce dimanche 2 juin, aura lieu la « Giornata Italiana », sous le haut parrainage du Consulat Général d’Italie de Charleroi qui, cette année, a décidé d’y réunir celles et ceux qui « cultivent et pérennisent la mémoire » de la Communauté italienne de Belgique.

Le député Franco Seminara a eu l’honneur d’être choisi afin de partager son parcours de vie personnel et professionnel, en tant qu’enfant de l’Immigration, devenu Sénateur en 2007 et 2009 et élu ensuite Député depuis 2010.

Ce sera l’occasion de présenter, lors de son discours, sa nouvelle capsule-vidéo de « Franco Vous Tend le Micro » où il rend hommage aux Mineurs et à  l’Immigration de notre pays.

Ainsi, le député Franco Seminara interviendra sur scène, à l’instar de Salvatore Adamo, lui aussi fils du charbon, qui viendra chanter pour l’occasion !

Les festivités auront cette année un aspect particulier : elles se tiendront sur l’un des 4 sites miniers belges (le Grand Hornu, le Bois de Luc, le Bois du Casier et Blégny Mine) ayant été officiellement reconnus « Patrimoine immatériel de l’humanité » par l’UNESCO en 2012.

La Dernière Heure a publié aujourd’hui un article au sujet du témoignage que réalisera le député Franco Seminara ce dimance 2 juin, lors de la Fête de la République italienne à Blegny Mine, sous le parrainage du Consul Général d’Italie.