24 September, 2017

Franco vous tend le micro: Sacha, 11 ans, futur premier ministre (vidéo de l’ép.4)

Vous l’avez élu, c’est maintenant à vous de parler…tel est, en quelques mots, le concept des capsules « Franco vous tend le micro » qui mettent en image le député Franco Seminara aux côtés de citoyens venus de tous horizons.

Cette fois, c’est Sacha, 11 ans, de Quaregnon qui prend la parole. Le gamin est fan de…politique! Aussi exceptionnel soit-il, le petit mec aime la natation, le football et…les débats politiques!

La semaine dernière, il a délaissé les bancs d’école, le temps d’une visite guidée au parlement fédéral avec Franco Seminara: « mon instit a dit que c’était une occasion unique, on verra pour le mot d’excuse », nous a-t-il précisé à ce sujet.

Découvrez ici, avec ses mots d’enfants, son avis sur la politique, sur le premier ministre et les faits d’actualité comme le mariage pour tous…

Une rencontre riche en émotion, pleine de spontanéité et de fraicheur…

Morceaux choisis: « je veux devenir premier ministre, et prendre la place d’Elio Di Rupo dans dix ans », « pour moi, les homosexuels sont comme les autres (…)ils ne s’embrassent pas au magasin », « je connais le bourgmestre de Quaregnon…Achille Sakas », « Plus tard, pour que les citoyens votent pour moi je leur dirai coucou, je leur dirai que je suis au parti socialiste….ou au MR… »