24 September, 2017

La prévention des rayons UV à caractère esthétique : nouvelle proposition cosignée par Franco Seminara et ses collègues députés PS!

www.revolutionsportsante.fr -

La semaine dernière, Monsieur le député Franco Seminara ainsi que ses collègues député(es) Collette Burgeon, Laurence Meire, Mohammed Jabour, Marie-Claire Lambert, Isabelle Emmery, Yvan Mayeur et Karine Lalieux, ont déposé une proposition de résolution visant à renforcer la prévention des risques liés à l’utilisation des rayons UV à caractère esthétique.

Un texte qui sera pris en considération ce jeudi en Séance Plénière.

Son objectif principal est, comme vous pouvez le lire en fin de document,  que « les auteurs estiment, au vu des dernières  conclusions du CIRC, qu’il est de la responsabilité du  législateur de s’assurer du strict respect de la réglementation actuelle et de son caractère adéquat en  matière de protection des usagers.

En plus de nouvelles  campagnes de prévention et de contrôle qu’il importe  de rapidement mettre sur pied, il semble que certaines  améliorations de la réglementation pourraient d’ores et  déjà être apportées », telles qu’elles sont exprimés dans le document législatif suivant:

http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/53/2688/53K2688001.pdf