20 September, 2017

Clin d’oeil du député Franco Seminara pour la sortie du nouvel album d’Axel Red – Souvenir

Photo : Belga

La sortie du nouvel album d’Axel Red «  Rouge ardent » fait raviver à Monsieur le député Franco Seminara  le souvenir de ce jour où, en 2004,  ils s’étaient réunis pour organiser une soirée de solidarité dans le cadre d’Handicap International.

La chanteuse était venue elle-même présenter ce beau projet, fin 2003, à Mons aux côtés des principaux organisateurs dont Franco Seminara. Grand militant sensible aux droits de tous avec qui elle avait souhaité s’engager pour les plus démunis et les personnes à mobilité réduite. Concrètement, des places à moindres prix leurs seront proposées dans le cadre de l’article 27.

Janvier 2004 – Concert d’Axel Red à Colfontaine:  

Extrait de l’Article « Handiplus » du 14/11/2003:

L’article 27 a pour objectif de favoriser l’accès aux spectacles et à la culture pour les personnes émergeant au CPAS (centres publics d’aide sociale) ou au revenu d’intégration sociale. Très vite, des partenaires institutionnels et associatifs œuvrant dans le domaine social diffusent auprès de leur public des coupons donnant accès à une large palette de spectacles pour la modique somme de 1,25 euro. Devant le succès bruxellois, le mouvement fait tache d’huile en Wallonie où des réseaux se mettent en place. En avril dernier, Mons entre dans la danse.

Une cause humanitaire pour laquelle Franco Seminara mouille sa chemise depuis 1997, quand il devint ambassadeur Handicap International pour la branche belge au Vietnam… « Désormais, je mène de front deux combats, l’un contre les mines antipersonnel et l’autre pour l’accès à la culture pour tous. Lors du concert de Pascal Obispo à Mons, je me suis rendu compte à quel point il est difficile pour les personnes à bas revenu d’accéder à la culture, poursuit Franco Seminara. L’article 27 est un droit qu’il faut faire connaître »

Découvrez, en cliquant sur ce lien, un extrait du nouvel album de la chanteuse Axel Red : http://www.youtube.com/watch?v=kD3dXyWL8fc