28 May, 2017

Chirurgie esthétique: Franco Seminara relaye le projet de loi de M. Onkelinx visant à mieux protéger les patients!

chirurgie

L’engouement grandissant des Belges pour les interventions de chirurgie esthétique avait précédemment amené la classe politique à combler les carences législatives dans ce domaine.

Aujourd’hui, le député  Franco Seminara s’est réjoui, avec ses collègues députés, de voir qu’en Commission Santé Publique, une Proposition de loi portée par leur chef de groupe PS, Monsieur Thierry Giet, signataire de celle-ci et pour laquelle les députés Colette Burgeon, Marie-Claire Lambert, Yvan Mayeur et M. Seminara lui même sont co-signataires, était à l’ordre du jour.

Elle vise à encadrer et à réglementer la pratique et la publicité de la chirurgie et de la médecine esthétique.

Les débats prendront d’ailleurs cours dans les jours qui viennent.

Le 22 janvier la Ministre de la Santé, Madame L. Onkelinx a ainsi présenté un nouveau projet de loi destiné à réglementer les qualifications requises pour poser des actes de médecine esthétique  non chirurgicale et de chirurgie esthétique.

Il s’agit d’une proposition issue de plusieurs Sénateurs (Mme Tilmans, M. Claes, Mmes Temmerman, Lijnen et Thibaut, M. du Bus de Warnaffe, Mme Piryns, M. Brotschi et  Mme de Bethun).

Cette mesure  a pour objectif de définir un cadre juridique précis, censé mieux protéger le patient et éviter les dérives.

Ci-dessous, vous trouverez l’intégralité du projet de loi présenté par la Ministre en cliquant sur ce lien : http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/53/2577/53K2577001.pdf