24 November, 2017

Franco Seminara invité à la soirée caritative à Nivelles de l’ASBL Friendly Foot

cover

Hier le député Franco Seminara a eu l’honneur d’être invité à la Soirée caritative de l’ASBL Friendly Foot placée sous le signe de  « la solidarité dans le sport « !

 Cette ASBL a été constituée pour venir en aide aux enfants défavorisés dans le monde en leur donnant les moyens d’apprendre. Parfois en construisant l’école mais plus souvent en leur fournissant du matériel scolaire.

« Nous essayons d’être concret sur le terrain, d’apprendre que dans la vie, la solidarité dans le sport comme dans leur société existe et qu’ils ne sont plus seuls face à leur destin », expliquent les responsable.

Actuellement déjà opérationnel en Belgique, au Tchad et en République Démocratique du Congo, l’ ASBL apporte son soutien à des jeunes défavorisés via un lien tout particulier qui est celui du sport et principalement du football.

De nombreux joueurs professionnels actifs en Belgique, dont Vincent Kompany, donnent déjà gracieusement de leur temps pour animer par leur présence les stages que nous organisons. L’image positive que donnent ces joueurs vedettes est porteuse de l’esprit de solidarité qui anime toute l’ équipe!