26 April, 2017

Franco Seminara vous souhaite le meilleur pour 2013

A l’aube de cette nouvelle année, Franco Seminara a souhaité vous adresser un message. Découvrez ici les vœux du député fédéral et conseiller communal à Quaregnon, à travers une lettre qui vous est directement destinée, et ouvrez les portes du Parlement fédéral à travers une vidéo spécialement concoctée pour vous.

« Madame, Monsieur, Chers Amis, Chers Citoyens,

L’année 2012 aura été combats, émotions,écoute et implication. Une seule recette pour 2013 : les mêmes ingrédients, relevés, encore et toujours d’une bonne dose d’enthousiasme et de travail.L’assurance d’une année pleine d’aventures politiques, mais surtout humaines. Une année que nous vous souhaitons des plus douces et joyeuses.

En tant que député fédéral, je n’ai de cesse de mesurer les difficultés auxquels les citoyens sont confrontés au quotidien. Et 2012 n’aura pas été dépourvue de combats pour l’emploi, la santé ou encore la sécurité. Mais j’ai également pu être le témoin de moments historiques pour notre pays, comme celui de la 6ème réforme de l’état qui sonne comme le grand renouveau de la Belgique. De quoi amorcer le changement.

Aujourd’hui, pour la première fois élu conseiller communal à Quaregnon, il me tient à cœur de vous remercier. Pardonnez-moi de ne pas vous nommer tous par votre nom : vous êtes beaucoup trop nombreux, mais je sais qui vous êtes. Vous êtes parmi les 466 personnes qui ont contribué à la réussite de notre campagne communale menée de front pour ces élections 2012. Soyez-en, chacune et chacun, en vos titres et qualités, sincèrement remerciés.

Cela dit, plus que des électeurs, vous apparaissez à mes yeux comme des « amis ». Des « amis-citoyens », avec lesquels j’ai la sensation d’être proche, plus encore depuis cette campagne au cours de laquelle nous avons échangé nos expériences de vie. Tantôt sur un marché hebdomadaire, tantôt lors d’événements organisés ou tandis que je frappais à votre porte, nos chemins se sont croisés. Entre les tables, entre les chaises, un vent favorable a soufflé, et j’en suis heureux puisque comme le dit si bien Montaigne : « l’amitié se nourrit de communication ».

Dans cette optique, je reste, plus que jamais, attentif à vos préoccupations. Si vous voulez poursuivre le moment ou vous faire entendre, c’est avec grand plaisir que je serai à votre écoute, toujours prêt à vous rencontrer.

A nouveau, de tout cœur, une merveilleuse année 2013.

Franco Seminara,

votre député fédéral et conseiller communal à Quaregnon. »