28 May, 2017

Accès aux soins de santé – Franco Seminara salue l’instauration de la carte médicale électronique proposée par les CPAS .

soins de ..

Pour votre information, un pas en avant a été franchi ce mercredi 5 décembre, en Commission Santé publique, en vue de faciliter l’accès aux soins de santé pour les personnes les plus démunies.

Franco Seminara a en effet voté, en compagnie de ses collègues députés de la majorité, un projet de loi relatif à la mise en œuvre de la carte médicale électronique proposée par les CPAS.

Comme le souligne le député fédéral, la prise en charge médicale et pharmaceutique des personnes les plus vulnérables est évidemment une préoccupation majeure. Le non-accès aux soins étant effectivement un facteur aggravant de pauvreté et d’exclusion. La réforme qui a été proposée et ainsi votée est particulièrement intéressante.

Depuis longtemps, certains de nos CPAS proposent la carte médicale en vue d’améliorer la collaboration entre les différents partenaires impliqués dans l’offre de soins. Grâce à ce nouveau projet de loi, cette collaboration devrait s’améliorer. Elle permettra de simplifier le travail de ces partenaires, d’accélérer le traitement des factures de soins de santé émanant des prestataires de soins établies au nom de personnes qui bénéficieront ainsi d’une prise en charge similaire quel que soit le CPAS territorialement compétent.

Franco Seminara restera attentif, avec le groupe socialiste de la Chambre, à la mise en œuvre de ce projet qu’il espère être généralisé au plus vite à tous les CPAS et établissements de soins du pays.