23 August, 2017

Franco Seminara, sur le terrain, à la rencontre des citoyens!

Réveillon sol

La solidarité, ce n’est pas un vain mot pour Franco Seminara qui, ce week-end, s’est rendu sur le terrain pour participer à divers évènements organisés dans l’ambiance conviviale et généreuse de Noël!

En tant que parrain d’honneur, il s’est rendu, comme chaque année, au« Réveillon solidaire », initié par Mathieu Messin : un repas permettant aux personnes à très bas revenus de réveillonner dignement.

Pour Franco Seminara, il s’agit d’une démarche importante que d’être présent auprès des citoyens, sur le terrain, afin de pouvoir mieux mesurer leurs préoccupations des gens, d’être à leur écoute et de leur accorder son soutien.

Le député a été ému de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et s’est dit très touché de voir autant de générosité partagée entre toutes les personnes présentes, autant les participants, les organisateurs que les bénévoles qui ont joint le geste à la parole pour offrir un « réveillon solidaire » digne de ce nom!

Ce samedi également, notre parlementaire a eu le plaisir de participer à l’inauguration de «  Mons Coeur en Neige », notamment en compagnie de David Jean Motte, concepteur de l’évènement, un ami de longue date, avec qu’il a partagé de nombreux projets sociaux.

Hormis une superbe patinoire sur la Grand-Place de Mons, des animations ont été installées pour divertir petits et grands et une quarantaine d’artisans y ont plantés leur chalet, tout cela baigné dans une belle ambiance familiale !