20 September, 2017

Franco Seminara: nouveau blog et classement parmi les députés francophones dans « Le Soir ».

stat franco le soir


Le député Franco Seminara remercie tout d’abord le talentueux informaticien Philippe Dumont, éditeur du Site de la Fédération PS Mons Borinage et à l’origine du nouveau Blog du député Franco Seminara,  dont  voici l’adresse : www.francoseminara.com.

Vous y trouverez de nombreux articles montrant que le député s’implique dans son travail parlementaire! Statistiques à l’appui, c’est ce qu’il en ressort aussi d’un article paru dans l’éditorialiste « Le Soir » ce jeudi dernier.

Le bilan de son travail quotidien, réalisé et publié déjà avant les vacances, témoignait déjà de son intérêt porté sur de nombreuses thématiques telles que la Santé Publique, l’Environnement, l’Economie, la Sécurité ou encore les questions de Mobilité, la SNCB et la Poste, … Voici d’ailleurs le lien pour le consulter  : http://issuu.com/francoseminara/docs/2012_-_franco_seminara

Hier, dans une publication, le Journal le Soir dévoilait ainsi des chiffres intéressants prenant en compte pour chacun des 62 députés francophones, le nombre d’interpellations, de questions orales posées en plénière et en commission ainsi que le nombre d’interventions dans le contrôle du gouvernement.
Au regard de ceux-ci, il apparait que le député Franco Seminara est le 7ème Député francopohone (sur 62 élus) et premier dans le  Hainaut.
Anthony Dufrane, jeune Député carolo affiche également un bon bilan. Monsieur Seminara félicite d’ailleurs les jeunes élus et se réjouit du très bon travail de l’équipe PS réalisé à la Chambre. Une équipe est rappelons-le, issue du Parti du premier Ministre Elio Di Rupo.
Le député Franco Seminara remercie par ailleurs son Chef de groupe, Thierry Giet, ainsi qu’à Emmanuelle Dardenne, Chef Politique PS à la Chambre. Il a voulu également dire merci à tous les collaborateurs du groupe PS de la Chambre ( Morgane, Janine, Dorothée, Nicolas, Joffrey, Benoit, Paul-Frederic Masquelin, Maxime, Alexandre, Severine, Damien, Sophie, Laurence Volant…) . Sans oublier son ami camarade Député et Président de Fédération Eric Thiébaut avec qui il a beaucoup de complicité dans l’intérêt des citoyens de la région de Mons-Borinage.
Enfin, il remercie également ses collaborateurs Kevin, Giovanni et Stella pour le travail réalisé en sa collaboration.Comme il le dit souvent : « Seuls, nous ne sommes rien, mais ensemble , modestement et sincèrement nous faisons de notre mieux, croyez le bien ».Voici ci-dessous, vous pourrez voir plus lisiblement les statistiques parues dans le journal Le Soir : http://blog.lesoir.be/docs/2012/08/30/lactivite-parlementaire-des-62-deputes-francophones/