23 June, 2017

Le député Franco Seminara rend hommage à la Mémoire de nos mineurs !

HOMMAGEMINEUR

Ce jeudi 7 juin était une journée consacrée à la mémoire de ceux qui, eux aussi, ont contribué, à la sueur de leur front à la richesse de notre pays.  En effet, le députéFranco Seminara a eu l’immense plaisir de recevoir un groupe de 35 d’anciens mineurs au Parlement fédéral.

Il a ainsi pu accueillir chez lui, à Quaregnon, une délégation du Fief de Lambrechies. Rejoignant ensuite le Bois du Cazier, à Marcinelle, d’autres mineurs ont embarqué dans le car pour mettre le cap en direction de Bruxelles. L’occasion de leur faire découvrir, dans la foulée, certains quartiers de la Capitale avant d’arriver à destination : au Palais de la Nation.

En ces lieux symboliques, un chaleureux accueil leur a été réservé, rehaussé de la présence de plusieurs députés socialistes : le Président de la Chambre André Flahaut, son prédécesseur Herman De Croo ou encore la sénatrice Marie Arena. Etaient présents également des collègues députés de Monsieur Franco Seminara : Mesdames Collette Burgeon et Isabelle Emmery ainsi que Monsieur Eric Thiébaut.

Tous ont témoigné de manière très émouvante leur émotion et rendu un hommage poignant à la mémoire de cette corporation.

Enfin, cerise sur le gâteau : le Premier Ministre Elio Di Rupo est  lui aussi venu saluer ces visiteurs exceptionnels et leur a exprimé toute l’estime qu’il a porte à ce « devoir de mémoire ».

Énorme fut l’émotion du député Franco Seminara de partager ces instants avec des personnes courageuses qui ont travaillé corps et âme dans nos charbonnages, et ainsi participé, à la force de leurs bras, au développement du Royaume.

Ci-dessous, vous trouverez un article paru dans la Province suite à cette rencontre inédite organisée par le DéputéFranco Seminara.

Un bel hommage rendu à la Mémoire !

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150846760082610&set=a.110418287609.112501.534307609&type=1&theater