17 December, 2017

Franco Seminara vous informe des prochaines actions de l’Association Parkinson à Mons

assoc-parkinson

Malgré les constants progrès thérapeutiques, la maladie de Parkinson ne peut pas encore être guérie. Celle-ci se caractérise par une perte progressive des neurones responsables de la production de dopamine. En Belgique francophone, l’association Parkinson tente d’offrir continuellement de l’aide et de l’information à tous (www.parkinsonasbl.be). C’est pourquoi le député Franco Seminara tenait à relayer la programmation des  « 4 conférences pour mieux comprendre la maladie de Parkinson » qui seront organisées par cette association dans la région de Mons.

En effet, seront tenues, lors des deux prochains mois, à l’hôpital Ambroise Paré, les 4 séances d’informations suivantes : le 4 février : «Qu’est-ce que la maladie de Parkinson?» Anatomie – Diagnostic – Symptômes ; le 10 mars «Traitements paramédicaux et complémentaires» ; le 3 mars «Les traitements médicamenteux et chirurgicaux de la maladie de Parkinson, perspectives d’avenir» ; le 24 mars «Les aspects psychologiques et sociaux de la maladie de Parkinson».

Celles-ci seront gratuites pour les étudiants ainsi que le personnel de l’hôpital. Pour les autres, la participation à une conférence sera de 5€ et de 10€ pour le total des quatre conférences, ceci comprenant les boissons ainsi que les petits sandwiches qui vous seront proposés… Pour faciliter l’organisation des conférences, la réservation est préférable via le numéro de téléphone 081/56.88.56 ou par mail : info@parkinsonasbl.be.

Il s’agit d’une initiative que le député Franco Seminara trouve particulièrement intéressante car comme l’énonce le slogan de cette association : « Restez informé … c’est bon pour votre santé ! ».